Pokémon Go fait une première victime au Japon
Une femme japonaise âgée de 72 ans a trouvé la mort et une autre a été grièvement blessée après avoir été percutées par une voiture conduite par un chauffard de 39 ans qui jouait…au Pokémon GO.
Le conducteur a reconnu lors de son interrogatoire qu’il était concentré sur le jeu et qu’il ne conduisait pas avec suffisamment d’attention.
Il s’agit du 79e accident de la route provoqué par le Jeu Pokémon Go au Japon mais c’est la première fois qu’un accident conduit à un décès.
Après l’annonce de la triste nouvelle, le studio Niantic qui a développé le jeu a présenté ses condoléances à la famille de la victime. Notons que Niantic avait ajouté une option qui avertit le joueur pendant la conduite d’un véhicule et inclus des consignes de sécurité pour pousser les utilisateur de l’application à être plus vigilants.
Cette mise à jour intervient après le nombre importants de chutes et accidents causés par le jeu partout dans le monde. Même en Tunisie, un enfant russe a frôlé la mort dans un hôtel à Sousse après avoir chuté du haut d’un balcon quand il jouait au Pokémon Go.